Nos intervenants

Estelle Sbinné est là pour porter la voix du terrain jusqu’aux dirigeants pour aider à la compréhension et permettre le changement. Elle aime écouter le terrain et c’est pour elle la première étape avant de pouvoir changer les choses : connaitre et comprendre les raisons qu’à chacun d’agir comme il le fait. Elle aide les managers à prendre leur place de manager :

  • Comprendre ce qui se passe et la façon dont ils sont perçus par leurs équipes
  • S’approprier, analyser et prendre du recul
  • Agir et développer des qualités de manager, avec l’envie d’évoluer
  • Oser dire les choses, demander, diriger, pour débloquer les situations

Estelle s’est formée chez Cohéliance à Strasbourg, école de coaching certifiée ICF, après avoir managé plusieurs équipes dans des contextes très différents tels que les loisirs, le commerce, l’immobilier ou la production.

Frédéric Haumonté se définit comme facilitateur d’agilité au sein des organisations. Sa passion est d’œuvrer à fluidifier les organisations, en facilitant le dialogue entre les différentes strates hiérarchiques. Il contribue ainsi à la co-construction de solutions pérennes et simples. Ses sujets de prédilection concernent les changements de postures managériales et la gestion des transitions. Il aide les dirigeants à travailler leur leadership, notamment en gérant les interactions compliquées.
Après des études à l’ESC Dijon, Frédéric a exercé différentes responsabilités dans plusieurs secteurs (vente, associations, presse), y compris à l’étranger (Gabon). Il est certifié à la pratique du coaching depuis 2004.                 
Il est l’auteur de deux livres – Réenchanter sa vie grâce au coaching et L’ennéagramme : outil de leadership.

Emmanuel Mas débute en 1997 dans le conseil en stratégie chez Mars&Co. Après avoir fondé un éditeur de e-learning revendu à un industriel, il a exercé des responsabilités opérationnelles dans un cabinet de conseil (50-100 consultants). Souhaitant professionnaliser son approche de l’accompagnement, il se forme à l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes et met en pratique dès 2004. Emmanuel a élaboré plusieurs outils d’accompagnement permettant aux dirigeants d’appréhender différemment les situations courantes de la vie des organisations : réflexion stratégique en équipe, gouvernance d’une équipe de direction, rapprochement de deux organisations, mise en place d’une culture projet, redéfinition du modèle de management, analyse des causes racines des résultats d’enquêtes d’engagement. Emmanuel a enseigné la stratégie en Master de l’innovation aux Arts et Métiers et à l’école Centrale de Pairs. Il a publié́ dans diverses revues dont les Échos.

Elisabeth Dénécheau

Son métier : faire passer de fort à solide !

Ses clients sont les dirigeants de petites et moyennes entreprises et leurs collaborateurs. Passionnée de la relation, elle s’intéresse autant à la relation à soi qu’à la relation aux autres, l’un ne va pas sans l’autre.

Son travail est d’identifier ce qui dysfonctionne pour le résoudre. Pour poser ce diagnostic, elle s’appuie sur l’écoute qui permet de mettre en tensions les différentes réalités vécues, les enjeux personnels et collectifs. Elle accompagne à la prise de hauteur avant des décisions, de recul sur une problématique.
C’est un véritable travail de clarification pour rebondir et repartir, reboosté.